jeudi 24 mars 2011

Réunion publique à Neufchâteau



Jeudi 24 mars, Jacques Drapier et Sandra Comolli se sont entretenus avec leurs électeurs lors de leur réunion publique à la salle des fêtes.





 

Christian Franqueville, vice président du Conseil Régional est venu assurer Jacques Drapier et Sandra Comolli de son soutien militant et amical.




Le public a abordé plusieurs points importants:
- le rapport local / national de ces élections. Jacques Drapier dénonce la méthode de son adversaire copie de son mentor, Sarkozy, toute proportion gardée
- l'étiquette UMP qui n'a jamais été mentionnée par son adversaire tout au long de cette campagne, tout en se réclamant de la majorité départementale.
- La mise en avant de la majorité départementale qui n'existe plus. L'adversaire de Jacques Drapier fait alliance avec des élus de droite opposés au Président du Conseil Général qui, en son temps avait défendu l'actuel maire de Neufchâteau dans son élection à la présidence de la communauté de communes.




- La communauté de communes mise à mal par son président. Un maire témoigne: certains dossiers ne sont même pas portés à la connaissance des élus qui siègent à la communauté des communes!
- la lettre ouverte du vice président de la communauté des communes. Un maire témoigne: cette lettre a été communiquée à l'abeille qui refuse de la diffuser Pourtant, tout est vrai dans cette lettre, mais l'électeur n'en aura pas connaissance à temps. ( voir dans les articles précédents ) 


- le volet social dans l'action du Conseil Général: Jacques Drapier rappelle que l'état doit quelques 120000€ de charges non compensées pour l'action sociale du département. Ceci étant, le budget du département pour l'action sociale qui est conséquent est assumé.
- l'emploi: une meilleure harmonisation pour un travail d'équipe est souhaitable pour faciliter la création d'emploi sur le canton. Jacques Drapier rappelle que c'est ce qu'il a toujours pensé et mis en oeuvre au niveau de ses différents mandats. 
- des entreprises témoignent de l'accueil léger  qu'ils ont reçu sur Neufchâteau. Pour exemple, ce garage qui s'est installé dans un village voisin faute d'écoute et de réponse sur Neufchâteau. ( 7 emplois )

La conclusion est simple:
Ne laissons notre adversaire réserver à ce canton le même sort que celui qu'il a jeté à la communauté de communes du pays de Neufchâteau!
Votons DRAPIER / COMOLLI !!!